Accueil > Compétitions scolaires > Championnat universitaire > Championnat de France universitaire 2017

Championnat de France universitaire 2017

Championnat universitaire
mardi 18 octobre 2016, par Cyril Cléaud

L’édition 2017 du championnat de France universitaire (CFU) des Echecs se déroulera les 21 et 22 janvier 2017 dans les locaux de l’INSA Strasbourg (67).
Il est ouvert à tou(te)s les étudiant(e)s titulaires de la licence de la Fédération Française du Sport Universitaire (FF SportU) (se rapprocher de l’Association Sportive de son établissement d’enseignement supérieur) et de la licence de la Fédération Française des Echecs.
Le championnat est homologué "Elo rapide" (15 minutes + 5 secondes par coup) et se déroule en 9 rondes sur 2 jours. Il attribue un titre de Champion de France universitaire individuel et par équipe, ce dernier ouvrant la possibilité de participer au championnat d’Europe universitaire (18/22 septembre 2017 Fuengirola – SPA).
La volonté conjointe du Comité Régional du Sport Universitaire Alsace, du Comité des Echecs 67 et du Cercle des Echecs de Strasbourg est d’accompagner le championnat, ouvert au public, par des animations, offrant par exemple les commentaires en direct des parties qui seront projetées dans une salle adjacente.
Une page Facebook vous tiendra informé des avancées de l’organisation.
Contact – renseignements : Philippe Grandemange

facebook ffe twitter ffe Suivre la vie du site