Accueil > Archives scolaires > 1086 parties jouées pour les scolaires à Juraparc

1086 parties jouées pour les scolaires à Juraparc

Archives scolaires
jeudi 1er juillet 2010, par Christian Bleuzen

C’est donc 362 écoliers et collégiens venant de Thise, Dole, Champagnole, Augisey, Vincelles, Orgelet et Lons qui se sont rencontrés sur l’échiquier le mardi 29 juin, sur le temps scolaire, pour le 3ème Maxi tournoi scolaire.

Grâce à l’aide financière du Conseil Général du Jura, pour la location des 15 bus nécessaire à l’acheminement des jeunes, l’aide matériel de la Ville de Lons pour la mise à disposition du grand Hall de Juraparc ,des tables et des chaises, l’implication des instituteurs et des formateurs, l’aide des nombreux bénévoles pour l’installation, le démontage et la gestion lors de la compétition, cette journée s’est déroulée sans anicroche.

Les conditions de jeux étaient idéales : très vaste salle de jeux, moitié jeux en buis plombés et feutrés, moitié jeux plastique, moitié pendules électronique et moitié pendules mécanique, une vaste salle de repos, une très grande cour pour se défouler, mais close pour éviter tous incidents et un beau soleil.

Une très grande sportivité des jeunes participants qui ont joué 6 parties. Soit au total de 1086 parties joués sans aucun incident, alors que la plupart des jeunes participait à leur première compétition homologuée, le tout arbitré par une équipe rodée d’arbitres fédéraux (d’AF2 à AF jeune).

Les participants sont repartis avec des coupes, et de très nombreux lots, mais surtout des images et des souvenirs plein la tête.

Rendez vous est pris pour en juin 2011 pour la 4ème édition du Maxi tournoi scolaire avec quelques surprises….

facebook ffe twitter ffe Suivre la vie du site