Accueil > Compétitions scolaires > Champ. scolaire - rapports > Albert Le Grand (Bordeaux), Championne des écoles 2015 !

Albert Le Grand (Bordeaux), Championne des écoles 2015 !

Champ. scolaire - rapports
lundi 8 juin 2015, par Raphaël Le Masle

Plus de 200 écoliers (24 équipes qualifiées via les phases académiques) se sont donnés rendez-vous dans le Jura, du 05 au 07 Juin pour la phase finale des écoles primaires.
Certaines équipes ont fait un très grand déplacement pour se rendre à Lons-Le-Saunier, comme celle venue de la Martinique !

L’équipe de bénévoles de l’ Echiquier Lédonien, sous la houlette de son président Olivier Minaud, a tout mis en oeuvre pour que cet événement soit une belle réussite. Ce fut le cas aux dires de tous les participants et accompagnateurs.

Côté compétition, la lutte fut très acharnée pour le titre. Le favori de l’épreuve au élo, Albert Le Grand (Bordeaux) a connu un seul faux pas à la ronde 6 contre Sait-Louis de Gonzague mais a remporté tous ses autres matches et devient Champion de France 2015 !

Saint-Louis de Gonzague - qui a été la seule équipe à battre l’équipe d’ Aquitaine - réalise un très beau parcours et termine vice-champion de France avec 24 points sur 27 possibles.

Les Champions de France sortants, bien que très combatifs, ont perdus 2 matches décisifs mais s’adjugent tout de même une belle 3ème place.

Encore un grand bravo à tous les enfants pour leur participation et merci à tous les bénévoles et accompagnateurs (parents, enseignants, animateurs) qui ont contribué à la réussite de cet événement.

Résultats complets sur le site fédéral : ICI

Revivre la finale en commentaires et photos sur la page facebook de l’événement : ICI

JPEG - 325.2 ko

l’équipe d’ Albert Le Grand, championne de France

JPEG - 128.4 ko


à lire aussi sur la page facebook FFE

facebook ffe twitter ffe Suivre la vie du site