Accueil > Compétitions scolaires > Champ. scolaire - rapports > Championnat Scolaire Académique de Franche-Comté

Championnat Scolaire Académique de Franche-Comté

Champ. scolaire - rapports
mercredi 16 avril 2014, par Raphaël Le Masle

Le collège Saint Exupéry de Lons le saunier, accueillait le 26 mars la phase académique de Franche-Comté du championnat de France d’échecs scolaires par équipe, pour les Écoles, les Collèges et les Lycées.
Organisé par l’Échiquier Lédonien, le championnat académique dénombrait le chiffre de 176 scolaires répartis dans les trois types d’établissements (19 lycéens, 45 collégiens et 112 écoliers), venant de 16 établissements scolaires différents.
Par équipes de huit, dont au moins deux féminines, pour les écoles et les collégiens, et par équipe de quatre pour les lycéens, ces jeunes s’affrontaient pendant cinq parties pouvant durer une demi-heure, afin de déterminer l’équipe championne qui représentera l’Académie de Besançon lors de la finale nationale.

Dans la catégorie Lycée, Jean Michel s’impose en remportant tous ses matchs et toutes ses parties : 16 sur 16 !
Dans la catégorie collège, Victor Hugo de Besançon, s’impose également en gagnant tous ses matchs et avec 27 victoires sur 32 possibles.
Dans la catégorie école, tournoi très ouvert, c’est finalement l’Ecole Briand de Lons le Saunier qui l’emporte en ne concédant qu’un match nul.
Félicitations à toutes et à tous, un grand merci aux bénévoles et aux accompagnateurs des scolaires. Ainsi qu’aux responsables scolaires (professeurs, directeurs, proviseurs…), à l’inspection de Lons, ainsi qu’au collège de Saint Exupéry. Une collation clôtura ce championnat.

Palmarès

Lycée :
1er : Lycée Jean Michel 1 de Lons le saunier
2ème : Lycée de Champagnole
3ème : Lycée Jean Michel 2 de Lons le saunier

Collège :
1er : Collège Victor Hugo de Besançon
2ème : Collège Sainte Marie de Lons le saunier
3ème : Collège de la Salette de Voiteur

Ecole :
1er : Ecole de Briand
2ème : Ecole d’Arc sous cicon 1
3ème : Ecole Jeanne d’Arc de Lons le saunier

(communiqué de Raphaël Gauthier - CSA de Franche Comté)

JPEG - 147.2 ko
facebook ffe twitter ffe Suivre la vie du site