Accueil > Archives scolaires > Championnat Scolaire en Moselle, un rendez-vous immanquable

Championnat Scolaire en Moselle, un rendez-vous immanquable

Archives scolaires
jeudi 31 janvier 2008, par Redaction FFE


Victoire du collège Jules Lagniau, hôte du championnat scolaire en Moselle.

La phase départementale du championnat scolaire d’échecs en Moselle s’est déroulée sur deux demi-journées, les 16 et 30 janvier 2008, en 9 rondes de 2x15 min. Cette compétition est devenue un rendez-vous annuel immanquable, non seulement pour les joueurs d’échecs, de plus en plus nombreux, qui pratiquent en milieu scolaire, mais aussi pour ceux habitués à la compétition dans leur club. Le fort pourcentage de "débutant en compétition" donne à ce championnat un caractère imprévisible, de nombreux joueurs confirmés sont "tombés" face à des joueurs non classés !
Le "suspens" est parfois insoutenable pour les parents, formateurs, enseignants et bénévoles venus nombreux, soutenir et encourager leurs joueurs.

L’excellent millésime de la saison dernière 2006-2007, avec des records de participation, a été dépassé cette année. Plus de 170 joueurs représentant 32 établissements, ont participé à cette compétition organisée par Julien Ramier, responsable des scolaires en Moselle, et Roger Marchal, président du Comité de Moselle des échecs.
Avec une majorité de débutants, les débats ont été arbitrés de main de maître par Philippe Pierrot (AF2), devenu incontournable dans l’arbitrage de ce championnat scolaire très exigent, où il faut savoir conjuguer arbitrage et pédagogie, ce qu’il a réussi à merveille.

Le collège Jules Lagneau à Metz, qui reçoit la compétition dans ses locaux depuis 4 ans, a été couronné une nouvelle fois champion de Moselle.

Les nombreux partenaires de cette manifestation ( Ville de Metz- Conseil Général de la Moselle - Ligue de Lorraine des échecs et BNP Paribas) ont permis de remettre des récompenses à tous les participants.

Merci à tous les amis des échecs.

facebook ffe twitter ffe Suivre la vie du site