Accueil > Compétitions scolaires > Champ. scolaire - rapports > Championnat scolaire : l’école Paul Bert de Bois-Colombes championne de (...)

Championnat scolaire : l’école Paul Bert de Bois-Colombes championne de France 2016 !

Brissac 3-5 juin 2016

Champ. scolaire - rapports
dimanche 5 juin 2016, par Dominique Ruhlmann

Brissac, village de 650 habitants sur les contreforts des Cévennes, a vibré pendant 3 jours au rythme des 9 rondes de la finale du championnat de France des écoles.
25 équipes de 24 écoles, 231 écoliers et environ 150 accompagnateurs (coaches, parents, enseignants…), et une trentaine de bénévoles et arbitres se sont retrouvées dans un cadre exceptionnel pour une grande fête des échecs.

JPEG - 176.4 ko

Une édition en plein air qui a rempli toutes ses promesses grâce au dévouement de tous les bénévoles de l’échiquier Brissagol, emmenés par leur dynamique présidente, Nathalie Rabou.

JPEG - 142.8 ko

Un grand merci à toute l’équipe de l’échiquier Brissagol, au CDJE34 et à la Ligue du Languedoc. Cet évènement n’aurait pas pu avoir lieu sans le soutien important de la municipalité de Brissac et de sa communauté de communes. Merci aux collectivités qui nous permettent d’organiser ces rencontres.

Quelques frayeurs samedi après-midi : la grêle était annoncée… et elle est arrivée ! Mais après la 8e et dernière ronde de la journée. Ouf ! La simultanée entre Christine Flear (MIf) et 16 écoliers premiers échiquiers a été malheureusement interrompue mais suffisamment tard pour que cela reste un excellent souvenir.

JPEG - 140.9 ko
JPEG - 108.4 ko

Chaude ambiance lors de la remise des prix, grâce au talent d’animation de Fredo, le coach de l’équipe martiniquaise. Un moment mémorable où tout le monde a dansé, chanté et crié de joie à l’annonce de son équipe.

La fête était là, mais la compétition aussi ! Rude bagarre au sommet. L’école Paul Bert de Bois Colombes est championne de France 2016 (8,5 points). L’école AMEP de Fort de France est vice-championne (8 points). L’école Pompidou de Lyon prend la 3e place (7 points).

Résultats complets

JPEG - 141.3 ko
facebook ffe twitter ffe Suivre la vie du site