Accueil > Compétitions scolaires > Champ. scolaire - rapports > Championnat scolaire : participation record en Gironde

Championnat scolaire : participation record en Gironde

Champ. scolaire - rapports
mardi 11 février 2014, par Dominique Ruhlmann

Après l’excellent cru de l’an passé, l’attente autour des championnats scolaires de Gironde 2014 était grande. L’équipe d’organisation de l’AGJA Échiquier - Aquitaine et du CDJE 33, forte de son expérience des éditions précédentes, s’était préparée à accueillir à Villenave d’Ornon cette compétition phare du calendrier départemental.

JPEG - 52.9 ko

Bouche à oreille positif et effet boule de neige, le record de participation est une nouvelle fois battu avec pas moins de 14 lycéens, 230 collégiens et 424 écoliers pour un total de 668 joueurs. Cette réussite s’explique par le travail de fond des nombreux animateurs, issus des clubs ou du corps enseignant, qui consacrent temps et énergie pour apprendre à jouer aux échecs.

La récompense pour tous ces organisateurs et éducateurs : 424 jeunes-pousses dans la même salle et soutenues mentalement par plus de 300 grands-parents et parents dans les gradins.

Au palmarès, le collège Porte du Médoc de Parempuyre s’impose tandis que l’école Albert le Grand de Bordeaux, championne de France en titre, survole ce premier tour. Souhaitons leurs, à l’image de ces championnats, de faire encore mieux année après année !

JPEG - 32.8 ko
JPEG - 45.2 ko
facebook ffe twitter ffe Suivre la vie du site