Accueil > Compétitions scolaires > Champ. scolaire - rapports > Finale des Lycées à Gap - 24 au 26 mai 2013

Finale des Lycées à Gap - 24 au 26 mai 2013

Champ. scolaire - rapports
jeudi 13 juin 2013

Le Lycée Kleber de Strasbourg remporte le titre !

Les lycées de Nancy et Strasbourg ont rapidement pris la tête du championnat et nous ont offert un superbe mano a mano jusqu’à la dernière partie ! Ces 2 équipes terminant toutes deux avec 25 points sur 27 possibles, c’est Kleber qui devient champion de France des Lycées grâce à leur confrontation directe. (victoire de Strasbourg 3-1 sur Nancy). L’équipe Jeanne d’Arc de Nancy se classe donc vice-championne de France. Le lycée La Martinière Monplaisir (Lyon), qui a fait preuve de beaucoup de solidité tout au long de la compétition, complète le podium avec 21 points.

L’équipe de Stanislas (Cannes), championne en 2012, n’a malheureusement pas pu défendre son titre (l’équipe a joué toute la compétition avec 3 joueurs à cause d’un forfait de dernière minute), mais a tout de même terminé à une honorable 4e place ex aequo.

Un grand bravo à Jean-René Pairaud (organisateur de la finale), à l’équipe du Lycée Saint-Joseph et à tous les bénévoles qui ont uni leurs efforts pour faire de ce grand rendez-vous une belle fête des échecs ! Toutes nos félicitations aux participants et aux responsables d’écoles qui ont également contribué à la réussite de cette finale ! Merci à tous !

Site du club organisateur

Résultats complets sur le site fédéral

Photo : Le Lycée Kleber reçoit son trophée des mains de M.Vincent Améri (arbitre principal) et de M.Stéphane Escafre (président de la ligue de Provence, et représentant FFE). L’équipe de Kleber : de d. à g., Julie Fischer, Florian Daeschler, Djemael Djemai et Arthur Aslamazian.

facebook ffe twitter ffe Suivre la vie du site