Accueil > Archives scolaires > Grand rassemblement Scolaire à Guingamp !

Grand rassemblement Scolaire à Guingamp !

Archives scolaires
jeudi 4 juin 2009, par Christian Bleuzen

Les écoles et collèges de la Communauté de Communes de Guingamp se sont retrouvés au parc des expositions de Kergoz, ce jeudi 4 Juin, pour un grand rassemblement autour du jeu d’Echecs !

Ce sont plus de 300 jeunes qui ont appris à jouer aux échecs cette année ou l’an passé sur le temps du midi (ou le soir après les cours) par l’intervention de Raphaël Le Masle, l’animateur salarié de l’Echiquier Guingampais :

- l’école primaire de Grâces / l’école primaire bilingue de Pabu / l’école Diwan de Guingamp / l’école primaire François Leizour de Guingamp / l’école maternelle Saint-Léonard / le Collège Albert Camus de Grâces / le Collège Prévert de Guingamp

Cet après-midi, ils étaient près de 150 élèves à disputer des matches inter-écoles dans la bonne humeur.

Etaient également présents des élèves du Collège de Rostrenen, du Collège Lebras de saint-Brieuc et du Collège de Plouaret qui souhaitaient participer à la fête.

Outre les parties classiques en face à face, les jeunes ont eu le plaisir d’affronter en simultanée, le MI local Jean-Pierre Le Roux.

Certains ont également testé leur condition physique autour du condi-chess. (une variante du jeu qui consiste à courir une dizaine de mètres entre chaque déplacement de pièce pour appuyer sur la pendule et valider son coup !)

En fin d’après-midi, tous les jeunes ont reçu un diplôme validant leur bon apprentissage des règles du jeu d’ Echecs et ont partagé un goûter bien mérité !

L’ensemble des photos de la journée est disponible à l’adresse suivante : http://picasaweb.google.fr/EchiquierGuingampais/Kergoz2009 </a target=_blank href=http://picasaweb.google.fr/EchiquierGuingampais/Kergoz2009>

facebook ffe twitter ffe Suivre la vie du site