Accueil > Compétitions scolaires > Champ. scolaire - rapports > Le collège Lucie Berger-Jean Sturm de Strasbourg CHAMPION de FRANCE (...)

Le collège Lucie Berger-Jean Sturm de Strasbourg CHAMPION de FRANCE 2019

Charleville-Mézières, 24-26 mai 2019

Champ. scolaire - rapports
mardi 28 mai 2019, par Dominique Ruhlmann

C’est à Charleville-Mézières du 24 au 26 mai que s’est tenue la finale du championnat des collèges.
Le club Joliot Curie Echecs chargé de l’organisation de cet évènement, comme en 2017 pour les écoles, a encore fait preuve d’un grand professionalisme.
Tout au long de ces 3 jours, les bénévoles du club se sont mis au service des 224 collégiens et de leurs 76 accompagnateurs, toujours dans la bonne humeur avec l’envie de réussir une belle finale. Un grand merci à toute l’équipe du Joliot-Curie Echecs et à ses partenaires.

Des conditions de jeu exceptionnelles, une salle aménagée de façon optimale, des espaces de convivialité, hébergement et restauration à proximité, au bout du compte une manifestation festive et sportive comme il se doit.

M. Bachar Kouatly, président de la FFE, est venu ouvrir la compétition et a lancé la première ronde.

24 équipes en lice représentant 23 académies, dont l’académie de La Réunion !
Au cours des 9 rondes (15 min + 5s/coup) les collégiens ont fait preuve du plus grand fair-play. Même si la tension n’a fait que monter jusqu’à la dernière ronde, la bonne humeur et le meilleur esprit sportif étaient toujours là.

Le collège Lucie Berger – Jean Sturm a dominé la compétition, ne concédant qu’une nulle contre le collège Le Parc de St Maur. Au pied du podium en 2018, il gagne cette année le titre de Champion de France des collèges 2019.

Le collège Stanislas de Cannes obtient une belle 2e place comme en 2017.

C’est un nouveau participant, le collège Anne de Bretagne de Rennes, qui monte sur la 3e marche du podium après une belle remontée dans les 4 dernières rondes.

Enfin, une mention particulière pour le collège St Léon de Nancy, à égalité de points avec le 3e mais qui reste au pied du podium après départage (différentiel)

Tous les résultats sur le site FFE

facebook ffe twitter ffe Suivre la vie du site