Accueil > Compétitions scolaires > Champ. scolaire - rapports > Le collège Notre-Dame St Sigisbert de Nancy champion de France (...)

Le collège Notre-Dame St Sigisbert de Nancy champion de France 2018

2e Giraud de Bastia, 3e St Louis de Gonzague Franklin de Paris

Champ. scolaire - rapports
lundi 11 juin 2018, par Dominique Ruhlmann

L’Échiquier des Gorges de l’Aveyron, sous la houlette de son infatigable président Philippe Pagès, a organisé la finale nationale des Collèges 2018 du 8 au 10 juin à St Antonin-Noble-Val, charmant village médiéval du Tarn-et-Garonne. 26 collèges de 25 académies (dont La Réunion !) étaient présents.

Le podium

Le collège Notre-Dame Saint-Sigisbert de Nancy, habitué des podiums, remporte le titre après une lutte indécise et pleine de rebondissements avec le vice-champion, le collège Giraud de Bastia (champion 2017). Le collège St Louis de Gonzague-Franklin de Paris profite d’un départage favorable pour s’emparer de la 3e place.
Tous les résultats sur le site FFE

JPEG - 157.1 ko

La compétition s’est déroulée dans les meilleures conditions. Merci au collège Pierre Bayrou pour le prêt de son gymnase. Bravo aux joueurs pour leur esprit d’équipe et leur application sur l’échiquier.
Au-delà des aspects sportifs, cet évènement a été très festif. Le samedi après-midi le centre historique du village a été investi par les animations échiquéennes, notamment par des simultanées sous la halle, animées par les deux MI Olivier Touzane et Sevan Buscara.

JPEG - 154.5 ko

L’hébergement en camping au bord de l’Aveyron a été également l’occasion de festivités et d’échanges.
Le travail des bénévoles de L’Échiquier des Gorges de l’Aveyron qui ont su créer cette atmosphère si chaleureuse a été salué par l’ensemble des équipes lors de la remise des prix. Un grand merci à tous !

L'hôtel de ville XIIe siècle

Autre article sur le site de la Ligue d’Occitanie

facebook ffe twitter ffe Suivre la vie du site