Accueil > Compétitions scolaires > Champ. scolaire - rapports > Le collège Stanislas de Cannes et le lycée Barthou de Pau champions de France (...)

Le collège Stanislas de Cannes et le lycée Barthou de Pau champions de France 2016 !

Championnat de France collèges et lycées, Laval du 27 au 29 mai

Champ. scolaire - rapports
lundi 30 mai 2016, par Dominique Ruhlmann

JPEG - 95.9 ko

28 équipes de collèges et 21 de lycées se sont retrouvées au lycée agricole de Laval du 27 au 29 mai pour participer au championnat de France des collèges et des lycées. Guadeloupe, Martinique et Réunion étaient de la fête !

Héberger et nourrir 450 collégiens, lycéens et accompagnateurs pendant 3 jours a été un véritable défi que M. Raji Zouari, le président du CDJE53, n’a pas hésité à relever. Il a su rassembler autour de lui une équipe soudée autour de ce projet. Une très belle réussite dont tous les bénévoles du CDJE53 peuvent être fiers !
La FFE félicite le Comité départemental de jeu d’échecs de la Mayenne pour cette très belle organisation, et pour le côté convivial qu’il a su donner à cette manifestation.

JPEG - 129.9 ko

Côté lycées, la compétition était assez ouverte, en l’absence du tenant du titre, le lycée Kléber de Strasbourg. Le lycée Barthou de Pau (64) devient le nouveau champion de France. Le vice-champion est un nouveau venu dans ce championnat, le lycée Chateaubriand de Rennes. Et sur la 3e marche, on retrouve le vice-champion de l’an passé, le lycée Estournelles de Constant de La Flèche
Résultats complets des lycées

JPEG - 105.6 ko
JPEG - 132.1 ko

Chez les collégiens, le tenant du titre, le collège Stanislas de Cannes, impose sa loi et conserve son titre sans faillir (9 sur 9). Le collège Giraud de Bastia, qui participait pour la première fois, est vice-champion. Le collège Le Parc de St Maur des Fossés complète ce podium.
Résultats complets des collèges

facebook ffe twitter ffe Suivre la vie du site