Accueil > Ateliers et animations > Plus de 300 scolaires rassemblés à Soissons dans le cadre de l’ OCCE (...)

Plus de 300 scolaires rassemblés à Soissons dans le cadre de l’ OCCE !

Ateliers et animations | Autres competitions
vendredi 21 juin 2013

Une grande réussite pour ce rassemblement de scolaires, organisé par l’OCCE (Office Central de la Coopération à l’école) de l’Aisne, en partenariat avec le conseil général, l’Inspection Académique de l’Aisne et la FFE.

En effet, à l’initiative de Monsieur Pierret, président de l’OCCE de l’Aisne et de son responsable des animations départementales, M. Massé, 330 enfants issus de différentes écoles de l’Aisne, pour la plupart rurales, se sont retrouvés ce mercredi 19 juin à l’école Michelet de Soissons, pour une rencontre du jeu d’échecs agrémentée d’une expo artistique sur le thème des échecs. De nombreux accompagnateurs ont prêté mains fortes pour l’encadrement et cette rencontre s’est déroulée dans une bonne ambiance.

Cette journée clôturait une année scolaire durant laquelle tous ces élèves ont pu bénéficier d’une initiation pendant le temps scolaire.

Pour l’immense majorité de ces enfants, ce grand rassemblement autour des échiquiers était une première expérience et tous en garderont un très bon souvenir et sont dit prêts à participer à une prochaine rencontre.

Chaque enfant s’est vu offrir un goûter, une médaille, un diplôme et une revue « Echec et Mat Junior » !

facebook ffe twitter ffe Suivre la vie du site