Accueil > Archives scolaires > Succès total pour les échecs scolaires en Moselle

Succès total pour les échecs scolaires en Moselle

Archives scolaires
vendredi 9 février 2007, par Redaction FFE

La phase départementale du championnat scolaire en Moselle, organisée par Roger Marchal, président du comité et son délégué départemental, Julien Ramier, s’est déroulée les mercredis 17 et 31 janvier sur les terres du champion en titre et 3e au championnat de France des collèges en 2006, le collège Jules Lagneau à Metz.

Les 153 participants représentant 25 établissements scolaires de Moselle confirment la bonne santé des échecs en Moselle.

Le comité de Moselle et ses clubs qui ont investi les écoles, collèges et lycées du département, voit leurs efforts récompensés, les joueurs sont au rendez-vous et les échecs rencontrent du succès dans les établissements scolaires.

A l’heure du goûter, une pause bien méritée permet aux joueurs de déguster les gâteaux préparés par les parents, venus nombreux soutenir et encourager leurs enfants. C’est aussi le moment pour les capitaines des équipes de faire le point, de motiver leurs joueurs, rien n’est encore joué, rien n’est définitivement acquis...

La cérémonie de remise des prix, qui a vu le sacre des ex-champions de Moselle et la percée des nouveaux... s’est déroulée en présence de M. Centonze, président de la ligue Lorraine des échecs, et de nombreuses personnalités locales.

La générosité des partenaires de cette compétition a permis de donner des récompenses à tous les joueurs. Merci à tous les amis des échecs.

Julien Ramier, res. scol. 57

facebook ffe twitter ffe Suivre la vie du site