Accueil > Archives scolaires > Trophée MatPat 2010

Trophée MatPat 2010

Archives scolaires
mardi 13 octobre 2009, par Christian Bleuzen

Une information de Dominique Rulhmann du CRDP de Bretagne.

Bonjour,

La Plateforme MatPat : http://matpat.ac-rennes.fr permet de jouer aux échecs par internet (près de 800 000 parties déjà jouées depuis 2005 !)

MatPat est ouvert à tous les établissements scolaires.

MatPat peut être utilisé en classe, dans un club d’échecs ou lors d’une activité "jeu d’échecs" dans le cadre de l’ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF.

Pour la 2e année consécutive, le CRDP de Bretagne vous propose de participer à un trophée national de jeu d’échecs PAR INTERNET entre équipes d’établissements scolaires. 3 niveaux sont proposés : ECOLES, COLLEGES et LYCEES. L’an dernier, ce trophée avait mobilisé plus de 700 élèves de toute la France.

Un établissement peut inscrire une ou plusieurs équipes de 4 joueurs. La compétition s’étalera de janvier à mai environ, à raison d’une rencontre par semaine approximativement dans chaque établissement. La cadence des parties est de 15 min par joueur, soit une durée maxi d’une demi-heure par rencontre.

Que faire si vous voulez participer à ce trophée ?

-------------------------------------------------

Consultez la page http://matpat.ac-rennes.fr/animations/France2010/ qui vous donne toutes les informations nécessaires

Vous pouvez aussi me contacter directement

ATTENTION : la DATE LIMITE D’INSCRIPTION des équipes est fixée au JEUDI 31 DECEMBRE 2009 minuit ! Si votre établissement n’est pas encore abonné à MatPat il faut d’abord souscrire un abonnement (30 € pour une école, 40 € pour un collège ou un lycée) pour avoir ensuite le temps d’enregistrer vos équipes.

Remarque : L’an dernier, plusieurs établissements retardataires n’ont pas pu enregistrer leurs équipes car ils avaient souscris leur abonnement trop tard.

Nous espérons vous retrouver bientôt sur MatPat.

--------------------

Dominique Ruhlmann

CRDP de Bretagne

Projet MatPat

02 23 21 77 16

facebook ffe twitter ffe Suivre la vie du site